Privé
2 jours en privé pour découvrir la région de Chiang Rai et du Triangle d’or
Une excursion en privé, entre temples et vallées
Partez pour une excursion de 2 jours a la découverte de la région de Chiang Rai, afin de visiter ses temples magnifiques, mais aussi ses montagnes, ses plantations de the et sa culture unique, grâce aux influences Birmanes
Jour 1
Votre chauffeur viendra vous chercher a votre hotel a Chiang Mai aux environs de 8h du matin, et vous prendrez la route en direction de la région de Chiang Rai, sillonnant aux travers des montagnes. Votre premier arrêt se fera aux sources d’eau chaudes et geysers de Mae Kajan. L'arrêt prévu ne l’est que pour visiter, mais si vous le souhaitez vous pouvez aussi vous relaxer en allant vous trempez les jambes dans le bassin exterieur.
Vous en profiterez pour prendre votre déjeuner dans un petit restaurant de votre choix dans les alentours, avant de partir visiter les plantations de thé, une véritable institution dans cette région ! En effet, la région était connue auparavant pour ses plantation d’opium, mais le Thaïlande étant tout sauf accommodante avec la drogue, le gouvernement a poussé les agriculteurs à cultiver du thé et du café plutôt que du pavot. Ainsi, désormais, on trouve des vallons remplis d’arbres à thé dans toute la région, donnant aux paysages un petit air de vignoble Italien.
Vous ferez ensuite un arrêt vers 15h dans la ville de Mae Sai, à la frontière Birmane, pour visiter un marché local et apprécier des spécialités birmane.
Il sera enfin temps de partir vers le trés célèbre Triangle d’Or en fin de journée, vers 16h, afin d'éviter les excursions en groupe et profiter pleinement des lieux.
Vous aurez le temps de visiter et de profiter de ce magnifique paysage, et de monter en haut d’un petit temple pour avoir une vue incontournable sur le Triangle d’Or et sur la région.
Si vous le souhaitez et avez le temps, vous pourrez aussi profiter d’un petit musée consacrée à la culture du pavot et de l’opium.
Votre chauffeur vous déposera ensuite a votre hotel (libre), sur Chiang Saen ou Chiang Rai.
Pendant la soirée, vous pourrez vous diriger vers la ville de Chiang Saen juste à côté, pour dîner au bord du fleuve, entouré de temples et d’un petit marché nocturne si vous y êtes le samedi soir. Vous apprécierez la douceur de vivre des gens du nord aux travers des petites ruelles de la ville bordant le fleuve. Si vous etes sur Chiang Rai, vous apprécierez le marche nocturne en coeur de ville.
Jour 2
Après une bonne nuit de repos, et un bon petit déjeuner, il sera temps de reprendre la route pour une journée placée sous le signe des temples ! Aux environs de 9h vous reprendrez la route pour vous diriger vers la ville de Chiang Rai, que vous ne ferez que traverser car elle n’a pas d'intérêt particulier.
Votre premier arrêt sera pour la Maison Noire (Baan Dum), un endroit complètement atypique ! Cette maison, et ses jardins, sont remplis d’un bric a brac extraordinaire, chiné par le propriétaire au travers de différents pays et disposés ici dans une sorte de musée des plus bizarre.
Vous prendrez ensuite la direction du nouveau Temple Bleu, tout aussi scintillant que le Blanc, et fait par un fan de l’architecte du Wat Rong Khun.
Dernier arrêt avant de partir rejoindre la nature pour l’incontournable et scintillant Temple Blanc, de son nom thaïlandais le Wat Rong Khun. Vous y resterez une heure, ce qui vous donne largement le temps d’admirer ses statues toutes plus incroyables les unes que les autres, et de faire de très belles photos. Pour découvrir les secrets du temples, je vous invite à lire cet article.
Il sera ensuite temps de partir vers le Parc Singha. On connaît surtout sa statue à l'entrée du parc, représentant une créature thai mythique a forme de lion ( Singh signifie lion en thaïlandais ). Mais le parc a beaucoup plus à offrir, car il est immense ! Presque entièrement artificiel, vous aurez l’occasion d’admirer de nombreux paysages magnifiques, comme par exemple des plantations de thé et de café, ou un grand lac bordé par des vallons.
Il sera ensuite temps de reprendre la route, avec quelques arrêts en chemin, et de rentrer sur Chiang Mai et ainsi clôturer ces deux merveilleux jours dans la région de Chiang Rai.
* non inclus billets d'entrees aux temples ( blanc 100thb et maison noire 80thb ), repas et bateau
Le programme
Jour 1
- 8h00 Départ de Chiang Mai
- Arret aux source chaudes de Mae Kajan
- Visite de plantations de thé
- Marché de Frontière Birmane (MaeSai)
- Déjeuner libre
- Visite du Triangle d'Or
- Balade en bateau sur le Mékong possible
- Hotel libre
Jour 2
- 09.00 Départ de votre hotel
- Visite du temple blanc (Wat Rong khun)
- Visite du temple bleu
- Déjeuner libre
- Visite de la maison noire
- Temple de Wat Saeng Kaeo Phothiyan
- 17.00 Départ de Chiang Rai, arrivée vers 20h00 à Chiang mai
Tarifs: Nous consulter