Petit groupe
Doi Suthep aux aurores et chant des moines
Une expérience pleine de spiritualité et en français aux aurores !
Les plus : peu touristique, très petit groupe, en français, guide licencié, offrandes pour les moines incluses
Vivez un moment presque hors du temps, grâce à la visite du plus célèbre temple de la ville, mais aux aurores lorsqu'il est encore illuminé !
Profitez d'un lieu empli de religion, presque pour vous seuls, et trés calme !
Votre guide viendra vous chercher de très bonne heure, vers 4h45 à votre hôtel dans Chiang Mai.
Direction le temple principal de la ville, tout en haut de la montagne de Suthep ! pour visiter et faire des offrandes de nourriture pour les moines (6 repas à donner aux moines inclus par personne)
Il faudra gravir la montagne en voiture pour arriver en haut où se situe le temple d'or !
Vous aurez à monter les 306 marches, entourées de 2 nagas majestueux, ( le téléphérique est encore fermé ) pour arriver au temple, qui sera scintillant grâce à toutes les lumières qui l'entourent. Un spectacle déjà extraordinaire : profitez de la quiétude du lieu, perdu au milieu de la montagne.
Les seuls bruits seront ceux provenant des chants des moines, déjà en train de prier depuis leur réveil.
Vous pourrez d'ailleurs les voir pendant votre visite du temple. Profitez des explications de votre guide pour en apprendre plus sur ce temple incontournable de la ville. Jusque environ 6h30, selon la saison, les lumières restes allumées et le temple d'or est de toute beauté !
Profitez-en pour faire de magnifiques photos, surtout que peu de touristes s'aventurent ici aussi tôt, une occasion extraordinaire.
A 7h, vous serez en place pour assister à la procession des moines, qui viennent chercher leur nourriture de la journée offerte par les villageois des alentours ( et vous aussi ! ) Cette nourriture est essentielle pour eux, car les moines ne peuvent se nourrir que de dons. De plus, une dizaine de jeunes enfants est en général ici trés tôt le matin : ils viennent aider à l'entretient du temple et recevoir des cours sur le Bouddhisme. Ces enfants partagerons aussi le repas des moines.
Les moines ensuite chanterons tous ensemble afin de vous bénir et vous remercier.
Il sera ensuite temps de quitter le temple, puis rejoindre le suivant, celui de Wat Palad. Perdu en pleine jungle, il vous faudra marcher quelques minutes pour y accéder, mais vous serez récompensé par ce magnifique petit temple, à l'intérieur duquel passe une rivière avec sa petite cascade.
Profitez d'un calme extraordinaire, cet endroit n'étant absolument pas touristique. Pas de grand temple scintillant ici, mais de grands espaces en pleine nature, avec beaucoup de magnifiques statues, et une végétation libre de progresser comme elle le souhaite. Bref, un véritable petit havre de paix perdu dans la montagne, emprunt de spiritualité et trés zen.
Pour l'histoire du temple, consultez ici notre article de blog : Temple de Doi Suthep
Le programme
- Votre guide vient vous chercher avant 5h à votre hotel
- Direction le temple, vous aller arriver vers 5h30
- Vous gravirez les 306 marches pour monter au temple, entourés de 2 nagas protecteurs
- Visitez le temple d'or sous les lumières , un spectacle que voit tres peu de visiteurs surtout avec si peu de personnes autours
- Pénétrez ensuite à l'intérieur du temple principal, ou les plus grandes cérémonies se déroulent, le tout sous les chants des moines !
- Prenez votre temps pour admirer la splendeur du lieu, et son immense chedi d'or ou sont entreposés des os de Gautama Siddharta, le Bouddha thailandais
- A 7h : cérémonie d'offrande aux moines du temple. Vous pourrez vous aussi leur donner de la nourriture et recevoir leurs bénédictions
- Départ pour le petit temple dans le jungle de Wat Palad. Prenez votre temps pour vous perdre dans cet endroit reposant, nature et magnique.
- Retour vers 9h - 9h30 à votre hôtel
Tarifs: Nous consulter