Temples Khmer, circuit 4 jours
Circuit 4 jours dans l'Issan du sud
Jour 1, Bangkok Lopburi Korat
Début de votre périple vers l'Issan et son héritage avec une première visite d'un ancien temple en ruine à Lop Buri, vous permettant d'admirer une grande collection de tombeaux d'origine Khmer remontant au 12e siècle. Prang Khaek est le plus vieux monument de Lop Buri, et un des plus anciens de style Khmer que l'on puisse trouver en Thaïlande. Nous continuerons ensuite en direction de Nakhon Ratchasima, que l'on appelle ici plutôt Korat, pour y arriver en milieu d'après-midi. Après vous être installé à votre hôtel, vous aurez tout à loisir de vous reposer ou d'explorer par vous-même les environ.
Jour 2, Korat
Partez ce matin à l'exploration des mystérieuses ruines du parc historique de Phimai.
À l'intérieur de ce parc se trouve le sanctuaire de Phimai, qui est un des plus grands et plus importants site Khmer de Thaïlande. On connaît finalement encore assez peu des origines de ce temple, les inscriptions dans la roche et l'architecture suggèrent que ce temple a été construit à la fin du 11e siècle.
Pour autant, beaucoup de caractéristiques sont similaires aux temples de Angkor.
Après la visite du temple, faites un détour par le musée, ou vous pourrez admirer une grande collection d'artefacts datant de plusieurs centaine d'années, et une statue en pierre du Roi Jayavarman VII de encore ont été trouvé dans les environs.
Jour 3, Korat
Partez admirer aujourd'hui les artisans locaux du village de poterie de Dan Kwian qui produisent des poteries et des pièces de céramique.
Depuis plusieurs générations, les locaux produisent différents types de jarres et de conteneurs afin de garder les poissons ou diverses épices. L'argile des environs, tres colorée, est un matériau ici très résistant que l'on décore volontiers.
Ensuite, direction Pak Thong Chai, un petit village dédié à la production de produits en soie et de soie fine. La Thaïlande est reconnue comme un excellent producteur de soie, et la maîtrise de cet art se perpétue encore dans les petits villages qui utilisent des techniques ancestrales et traditionnelles. Ici, vous allez pouvoir découvrir comment cela est fait, et apprendre sur l'histoire de cette technique à travers les siècles. En fin de journée, retour à votre hôtel pour une dernière nuit sur Korat, et vous pourrez par exemple aller visiter le marché de nuit et flâner au milieu des petits stands et de produits locaux.
Jour 4, Korat
En matinée, direction vers un volcan éteint et le magnifique site de Phanom Rung, un majestueux temple Khmer de plus de 1000 ans. Le site entier est sculpté, avec des structures élaborées racontant des histoires des divinités hindous. Prenez votre temps pour visiter, en apprendre plus sur l'histoire fascinante de ce temple avant votre prochaine destination.
Le second Temple de la journée, Prasat Meuang Tam, est aussi Khmer. Ce qu'il y a de fascinant avec ce temple, ce sont les 4 grandes piscines avec ses statuts de serpents. Un incontournable pour faire quelques magnifiques photos avant de retourner sur Bangkok, ou être déposé à votre hotel pour la suite de votre voyage.
Tarifs: Nous consulter
Vous souhaitez réserver, ou avez des questions avant de finaliser votre réservation ?
Contactez-nous gràce à ce formulaire
Nous sommes aussi disponibles au numéro français ( heures thailandaises ) : 06 7303 4602
Et sur WhatsApp : +66 6 6003 1440