Les Trésors de l’Issan en 9 jours
Un séjour authentique, dans une région préservée du tourisme
Jour 1, Arrivée dans la capitale et visite des Khlongs
Vous serez accueillis a votre arrivee à l'aéroport par votre guide francophone.
Transfert et installation à votre hôtel, prenez votre temps pour vous reposer et vous rafraîchir. L'après-midi, vous embarquerez sur un bateau à moteur pour une petite promenade dans les khlongs, ces fameux canaux du quartier historique de Thonburi. Vous admirerez des maisons en bois sur pilotis, d'anciens temples, mais aussi des vergers : une autre facette de Bangkok que celle que voit le touriste lambda. Visite ensuite du temple de Wat Arun, un magnifique temple bouddhiste posé sur les bords du fleuve Chao Phraya.
Dinner libre et nuit à l'hôtel.
Jour 2, Temples de Bangkok
Au petit matin, nous nous rendons à Chinatown, le quartier Chinois de la capitale qui regorge de curiosités et de trésors en tout genre. Déambulez dans ce quartier commerçant très animé et poursuite de notre promenade jusqu'au marché aux fleurs de Pak Klong Talad, le plus grand marché de fleurs fraîches de Thaïlande. Un bonheur pour les sens.
Déjeuner dans un restaurant local puis visite du temple de Wat Pho, le temple au Bouddha couché, puis de l'incontournable Palais Royal avec le Wat Phra Kaeo, le temple du Bouddha d'émeraude.
Dinner libre et nuit à l'hôtel.
Jour 3, Départ pour Ayutthaya
Transfert en matinée en direction de la citée historique de Ayutthaya. Découverte de ce site inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco et son splendide ensemble de temples bouddhiques.
Laissez-vous emerveiller par 5 des principaux temples de cet immense complexe tel que le Wat Mahathat, et par le palais de Bang Pa In.
En fin de journée, croisière sur la rivière au coucher du soleil.
Dinner libre et nuit à l'hôtel.
Jour 4, Ayutthaya – Uthai Thani - Kamphaëng Phet - Sukhothai
Apers un passage au marché local pour y découvrir nourritures et épices du pays, vous prendrez la direction du Nord en traversant les plaines du pays. Vous ferez un arrêt à Uthai Thani, en bord du fleuve Sakae Krang, ou vous pourrez profiter la petite ville loin de l'agitation des grandes cités. Au programme, visite du temple Thasung et de son magnifique hall de cristal. Vous partirez a la decouverte de la magnifique vallée de Hub Patthart, un véritable jardin d'Éden planté de palmiers. Vous reprendrez ensuite la route vers Sukhothaï.
Dinner libre et nuit à l'hôtel.
Jour 5, Parc historique de Sukhothai
Cette journée est consacrée à la visite du parc historique, classé à l'Unesco, extraordinaire témoignage du passé glorieux de la Thaïlande. Visite, à vélo ou en voiture des vestiges de la première capitale du pays du XIIe au XIVe siècle. L'après-midi lui sera libre, profitez de la piscine de l'hotel ou d'un massage thailandais pour vous ressourcer.
Dinner libre et nuit à l'hôtel.
Jour 6, Direction l'Issan et Chiang Khan
Direction l'est inconnu du pays : l'Issan ! L'Issan, c'est la Thaïlande cachée, secrète et oubliée du tourisme de masse. vous traverserez les magnifiques étendues de la campagne et ses rizières pour atteindre Loei. Puis par une très belle route vous rejoindrez le majestueux Mékong, frontière naturelle avec son voisin le Laos, pour vous rendre dans la jolie petite ville de Chiang Khan. Le charme de Chiang Khan vient de cet ensemble de vieille maison en bois s’étalant le long du Mékong. Le coucher de soleil y est magique.
Dinner libre et nuit à l'hôtel.
Jour 7, aux frontières du Laos à Nong Khai
Tôt le matin vous pouvez observer l'offrande aux bonzes faite dans les rues. Vous vous mettrez ensuite en route en longeant le puissant Mékong, avec en fond le Laos. De magnifiques panoramas s'offrent à vous, des arrêts etant prévus pour en profiter. Visite en chemin du Wat Pa Phu Kon, célèbre pour son immense Bouddha en marbre blanc et ses magnifiques toits de couleur bleu foncé, situé tout en haut d'une petite colline. Arrivée à Nong Khai dans l'après-midi, installation à votre hôtel. Temps libre pour profiter de son atmosphère détendue en bord de Mékong. Vous pourrez par exemple visiter son grand marché nocturne situé pres de la gare ferroviaire pour vous laisser tenter par de nombreuses specialités culinaires ( les insectes sont trés répqndus en Issan, avis aux amateurs ! )
Dinner libre et nuit à l'hôtel.
Jour 8, Udon Thani, la vie de l'Issan
Découverte tôt le matin du temple de Wat Pha Nakanoy et la procession des bonzes. Après le petit-déjeuner, balade à travers le marché avec ses produits frais et ses spécialités locales. Temps pour flâner le long du Mekong.
L'après-midi, visite du Sala Kheo Ku, un parc qui rassemble des statues de Bouddha, Vishnu, Shiva, des déesses aux multiples bras, des serpents Naga et toutes sortes d'hybrides humains-animaux et des figures profanes. Un lieu de pèlerinage assez étonnant !
Sur la route en direction d'Udon Thani, arrêt au village de Na Kha réputé pour le tissage du coton et de la soie. Arrivée en fin d’après-midi, installation à l'hôtel.
Dinner libre et nuit à l'hôtel.
Jour 9, Suite de votre séjour ou départ
Départ le matin pour découvrir un petit village de charme. Après avoir exploré ses ruelles, balade en bateau sur un magnifique lac de lotus roses. Un spectacle grandiose que les thaïlandais appellent talay buadaeng (la mer de lotus rouges). Vous partirez ensuite à la découverte du site préhistorique de Ban Chiang, classé au patrimoine de l'Unesco. Considéré comme le plus important habitat préhistorique découvert à ce jour en Asie du Sud-Est, Ban Chiang a marqué une étape importante dans l'évolution culturelle, sociale et technologique de l'homme. Puis, transfert à Udon Thani pour prendre votre vol pour Bangkok, ou pour Chiang Mai et visiter le nord !
Tarifs: Nous consulter
Vous souhaitez réserver, ou avez des questions avant de finaliser votre réservation ?
Contactez-nous gràce à ce formulaire
Nous sommes aussi disponibles au numéro français ( heures thailandaises ) : 06 7303 4602
Et sur WhatsApp : +66 6 6003 1440