Horaires et prix des principaux temples de Ayutthaya
24/03/2021Wat Yai Chai Mongkon
Le Wat Yai Chai Mongkhon fait définitivement partie des plus beaux temples d'Ayutthaya. Particulièrement étonnant est le chedi d'environ 8 mètres de haut, qui est flanqué de 4 petits chedis. Du sommet, vous avez une vue imprenable sur l'ensemble du temple et les beaux jardins. Il y a de nombreuses attractions à explorer lors d'une promenade dans le parc: les statues de Bouddha assis ornées quotidiennement des robes orange typiques, et le Bouddha couché de l'époque du roi Naresuan le Grand.
- Heures: Les heures d'ouverture du temple sont de 08h00 à 17h00.
- Prix: Le prix d'entrée est de 20 Baht par personne.
Wat Chai Watthanaram
Le temple Wat Chai Watthanaram à Ayutthaya vaut également le détour. Situé sur la rive ouest de la rivière Chao Phraya, au sud-ouest de la vieille ville d'Ayutthaya, le grand temple est un point culminant de la région. Construit en 1630, le temple présente un Prang central de 35 mètres de haut dans le style khmer flanqué de quatre prangs plus petits. Des escaliers raides mènent, qui pourraient encore être escaladés il y a quelques années. Bien que cela soit interdit aujourd'hui, la visite du Wat Chai Watthanaram est un moment fort de toute visite touristique d'Ayutthaya. Comme de nombreuses attractions d'Ayutthaya, ce site est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.
- Prix: Le prix d'entrée au Wat Chai Watthanaram coûte 50 Baht par personne.
- Heures d'ouverture: de 08h00 à 17h00
Wihan Phra Mongkhon Bophit
Le Wihan Phra Mongkhon Bophit est un autre temple qui vaut le détour à Ayutthaya. Le joyau ultime de ce temple est la figure de Bouddha en bronze de 12 mètres de haut - l'une des plus grandes de Thaïlande. Il remonte à la première période de l'empire d'Ayutthaya (14ème siècle) et n'a été doré qu'en 1990. Comme ce temple est situé à côté du célèbre Wat Phra Sri Sanphet, vous pouvez combiner les deux sites pour une visite.
- Prix: L'entrée au Wat Phra Mongkhon Bophit est gratuite.
- Horaires: Ouvert de 8h00 à 17h00
Wat Phra Si Sanphet
Le Wat Phra Sri Sanphet est l'un des plus beaux temples d'Ayutthaya. C'était le temple royal et se trouvait sur le site de l'ancien palais royal avant que la ville ne soit complètement détruite par les Birmans en 1767. L'ensemble du complexe est vraiment merveilleux et c'est pourquoi les 3 chedis sont le symbole d'Ayutthaya. De plus, ce temple est un point culminant et un incontournable pour chaque visiteur du parc historique.
- Prix: Le prix d'entrée au Wat Phra Sri Sanphet est de 50 Baht par personne.
- Horaires: Wat Phra Sri Sanphet est ouvert de 08h00 à 17h00.
Wat Mahathat Ayutthaya et la tête de Bouddha
Wat Mahathat est à coup sûr l'un des meilleurs endroits à visiter! En plus des magnifiques jardins et du Prang de 46 mètres de haut, la tête de Bouddha dans l'arbre est un motif extraordinaire pour de superbes photos d'Ayutthaya à couper le souffle. Ce temple populaire est situé au centre du parc historique, à l'est du parc Rama. En raison de sa popularité, vous devez vous attendre à un certain nombre de visiteurs. Quoi qu'il en soit, ne le manquez pas, car toute la région est magnifique et constitue un point culminant ultime de chaque visite du temple d'Ayutthaya!
- Prix: L'entrée au temple est de 50 bahts.
- Heures d'ouverture: Wat Mahathat ouvre de 8h30 à 17h00
Wat Phanan Choeng
Le Wat Phanan Choeng est surtout connu pour son imposant Bouddha assis. Cette statue vraiment impressionnante mesure environ 19 mètres de haut et constitue donc l'une des plus grandes statues de Bouddha de toute la Thaïlande. Vous pouvez également admirer de nombreux détails magnifiques et profiter d'une ambiance unique, une visite à ce temple est fortement recommandée. Le complexe est situé sur une belle rivière et lors de la visite de ce temple, vous pouvez également visiter le sanctuaire de la princesse chinoise Soi Dok Mak.
+ Prix: Les frais d'admission au Wat Phanan Choeng sont de 20 bahts.
- Heures d'ouverture: Ouvert de 08h00 à 17h00
Wat Phu Khao Thong (temple blanc)
Le temple Wat Phu Khao Thong est l'un des temples cachés d'Ayutthaya. Ce temple blanc est situé à environ deux kilomètres à l'extérieur de la vieille ville et n'est pas aussi fréquenté que d'autres sites. Le chedi lui-même peut être escaladé par un escalier raide. Une fois au sommet, vous serez récompensé par une excellente vue sur les environs. Le temple lui-même abrite des statues de Bouddha.
- Prix: l'entrée au Wat Phu Khao Thong est gratuite.
- Heures d'ouverture: Pas d'heures d'ouverture officielles.
Wat Lokayasutharam (Bouddha couché)
Wat Lokayasutharam est également connu comme le temple du Bouddha couché. Le complexe du temple lui-même n'est pas aussi impressionnant que beaucoup d'autres à Ayutthaya, mais la statue de Bouddha est vraiment spectaculaire: elle mesure environ 40 mètres de long et environ 8 mètres de haut. La tête est placée sur un lotus et les jambes se chevauchent carrément pour montrer les orteils égalisés. Cette statue est idéale pour les endroits à visiter pour obtenir de superbes photos. Si vous faites une visite du temple à Ayutthaya, cela vaut vraiment la peine de vous arrêter!
- L'entrée est gratuite et la statue peut être visitée à tout moment.
Palais d'été de Bang Pa In
Le palais d'été Bang Pa In est situé à 20 kilomètres au sud d'Ayutthaya. Le palais est l'une des plus belles attractions de la région et les excursionnistes de Bangkok et d'Ayutthaya adorent visiter cet endroit merveilleux. L'ensemble du complexe est vraiment énorme. Toute la zone est entourée de murs et à l'intérieur, vous trouverez des palais, des tours et même un observatoire royal magnifiquement décorés.
- Prix: Le prix d'entrée au Bang Pa In Palace est de 100 Baht par personne.
- Heures d'ouverture: Le Palais d'été est ouvert de 08h00 à 15h30.
Et l'indispensable pour retrouver tous ces temples une fois en Thailande, avec les horaires, c'est de télécharger l'application gratuite Sawasdee Thailande sur votre téléphone : https://linktr.ee/SawasdeeThailande
Blog voyage