L’autorité thaïlandaise du tourisme envisage de créer sa propre cryptomonnaie
01/10/2021Le "TAT Coin" proposé permettra aux opérateurs touristiques de profiter de la popularité des crypto-monnaies.
La Tourism Authority of Thailand (TAT) envisage de créer son propre jeton pour tirer parti de la popularité croissante des crypto-monnaies.
Nommé d'après l'acronyme de l'agence, le plan de lancement de TAT Coin devra naviguer à travers le cadre juridique et les réglementations complexes de la Thaïlande avant de prendre vie.
Le Bangkok Post a rapporté mercredi que le TAT est en discussion avec la Bourse de Thaïlande concernant ses ambitions et la manière dont le transfert de valeur peut être réalisé sans introduire les aspects spéculatifs du commerce.
TAT Coin « impliquerait le transfert de bons en jetons numériques qui pourraient aider les opérateurs à gagner plus de liquidités », selon le rapport.
Yuthasak Supasorn, gouverneur de TAT, a déclaré qu'il appréciait le potentiel que les technologies telles que les crypto-monnaies ont à offrir et pense qu'il s'agit d'une excellente opportunité pour l'industrie touristique thaïlandaise de renforcer la compétitivité à court terme en attirant les détenteurs de crypto-monnaies :
"Nous devons préparer l'infrastructure numérique et la littératie numérique pour nos opérateurs touristiques afin de commencer le cryptourisme, car le modèle commercial traditionnel pourrait ne pas être en mesure de suivre les nouveaux changements."
Les ambitions à long terme du TAT le verraient s'associer à la bourse locale Bitkub pour développer une plate-forme touristique comprenant TAT Coin et éventuellement des jetons non fongibles (NFT). Bien que la Thaïlande soit l'un des premiers pays d'Asie du Sud-Est à promulguer une législation sur les crypto-monnaies, les NFT ne sont pas encore légaux.
Blog voyage