Ce que vous devez savoir pour voyager en Thaïlande
26/11/2021La Thaïlande, l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde, a mis du temps à rouvrir aux visiteurs. Maintenant, après diverses expériences de réouverture, la nation d'Asie du Sud-Est accueille des voyageurs entièrement vaccinés de 63 pays approuvés, dont la France, pour une visite sans quarantaine dans le cadre d'un programme appelé Test and Go. Les enfants de moins de 12 ans voyageant avec leurs parents n'ont pas besoin d'être vaccinés pour entrer.
Ce dont vous avez besoin pour entrer en Thaïlande
Grâce au programme Test and Go, les voyageurs vaccinés doivent suivre quelques étapes avant de se rendre en Thaïlande. Ils doivent souscrire une police d'assurance qui couvre au moins 50 000 $ en traitement contre les coronavirus, et ils doivent réserver un forfait d'une nuit dans un hôtel approuvé par le gouvernement qui comprend le transport privé et un test PCR à l'arrivée.
Attention : vérifiez que l'achat de la chambre comprend le transport et les tests. Certains hôtels et sites Web ont trompé les voyageurs Test and Go, obligeant les visiteurs à acheter un nouveau forfait ou à être renvoyés chez eux.
Les voyageurs devront télécharger leurs documents, y compris leur preuve de vaccination et leur hébergement, dans le système Thailand Pass, qui fournit un code QR.
Avant l'embarquement, les passagers doivent présenter à la compagnie aérienne la preuve d'un test de coronavirus négatif effectué dans les 72 heures suivant le départ. À leur arrivée, ils présenteront le code QR du Thailand Pass, puis seront emmenés via le transport organisé à l'avance jusqu'à l'établissement pour leur test PCR sur place.
Les visiteurs doivent alors attendre un résultat négatif à l'hôtel, et une fois celui-ci dégagé, ils sont libres de partir. Ils recevront un kit de test d'antigène à utiliser le sixième ou le septième jour du voyage et enregistreront le résultat dans l'application de traçage MorChana.
Les étrangers qui ne sont pas complètement vaccinés ne sont pas éligibles pour Test and Go. Au lieu de cela, ils doivent suivre les règles du programme de quarantaine alternative et rester dans un hôtel pré-réservé et approuvé par le gouvernement pour une quarantaine de 10 jours après leur arrivée, entre autres restrictions.
Ce qu'il faut savoir sur les restrictions
Une fois en Thaïlande, les voyageurs ne seront pas invités à montrer leur statut vaccinal sur les sites touristiques et les entreprises, mais il y a quelques changements par rapport à la visite avant la pandémie.
Tout le monde en Thaïlande est tenu de porter un masque à l'intérieur et à l'extérieur dans les lieux publics. Certains touristes ont déjà attiré l'attention pour avoir enfreint la règle, passible d'une amende d'environ 600 euros.
Selon l'Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT), les lieux de divertissement tels que les bars et les lieux de karaoké restent fermés. Mais la plupart des entreprises et des activités des destinations « zone bleue » du pays, telles que Bangkok et Phuket, ont rouvert aux heures normales ; les restaurants, les marchés, les théâtres, la plongée sous-marine, les installations de massage et les spas font partie des lieux et des activités qui fonctionnent.
"Vous pouvez vous promener dans la ville, prendre un taxi, aller dans un musée et un restaurant, voyager jusqu'à Chiang Mai", a déclaré Hedouin. « La seule chose qui pourrait être différente de celle d'autres pays en ce moment, c'est que lorsque vous êtes à l'extérieur, vous devez porter un masque. »
Où passer un test de coronavirus avant de rentrer à la maison
Les voyageurs ne devraient pas avoir de difficulté à trouver un test de coronavirus en Thaïlande. Des tests rapides et PCR qui répondent aux exigences de test français peuvent être organisés dans les hôpitaux locaux, et leur prix varie de 1 500 bahts thaïlandais (environ 40 euros) à plus de 4 000 bahts (100 euros). Certains hôtels du pays proposent des forfaits spéciaux qui incluent des tests de dépistage du coronavirus.
Blog voyage