4 temples à visiter a Koh Samui
02/06/2022Si vous recherchez quelque chose de plus que les plages splendides et les bars de Koh Samui, pourquoi ne pas découvrir leur magnifique architecture religieuse ?
Le bouddhisme étant la religion dominante en Thaïlande, vous trouverez des temples dans tout le pays. Du monument le plus emblématique de l'île à un jardin mystique dans la forêt, découvrez la Thaïlande avec ces temples incontournables de Koh Samui.
1. Temple du Grand Bouddha ( Big Buddha )
Le temple du Grand Bouddha est situé sur une petite île rocheuse appelée Koh Faan, au nord de Bophut. Également connue sous le nom de Wat Phra Yai, la statue dorée de Bouddha assis de 12 mètres de haut a été construite en 1972 et reste l'une des attractions les plus populaires de Koh Samui.
2. Temple Plai Leam
Wat Plai Laem est un temple bouddhiste situé sur la côte nord-est de Samui. Entouré d'un lac, cet endroit tranquille permet aux visiteurs d'acheter un sac de nourriture pour nourrir les nombreux poissons qui y vivent.
Une caractéristique frappante est la statue blanche à 18 bras de Guanyin, la déesse de la miséricorde et de la compassion dans le bouddhisme chinois. Vous trouverez également une statue géante Budai moins commune dans l'enceinte. À proximité du temple Big Buddha, le temple Plai Laem offre aux visiteurs une vue sur les croyances sino-thaïlandaises, ainsi que sur certains des arts et architectures bouddhistes les plus élaborés.
3. Temple Hin Lad
Connu en thaï sous le nom de Wat Namtok Hin Lad, vous trouverez ce temple entouré d'une jungle tropicale luxuriante. Il est situé avant le sentier menant à la célèbre cascade Hin Lad, au sud de Nathon Town, Samui. Il dispose d'un joli jardin, de diverses sculptures religieuses et d'un espace de méditation. Se promener peut être très agréable et c'est un endroit idéal pour pratiquer vos compétences en photographie.
4. Pagode de Laem Sor
Située à la pointe sud de Koh Samui, au bout de la plage de Bang Kao, cette pagode dorée contraste magnifiquement avec le ciel bleu clair et la mer turquoise derrière elle.
Son entrée est gardée par deux guerriers géants démoniaques (ou yak) avec d'immenses épées, des vêtements colorés et des visages méchants. C'est une autre excellente occasion de prendre des photos, car il n'y a absolument rien qui obstrue la vue à couper le souffle.
Accès aux temples depuis chaweng: 15/20 minutes en voiture en taxi ou avec notre sortie de visite de Koh Samui
Blog voyage