Ré-ouverture progressive de la Thailande
24/09/2021Alors que la Thaïlande continue de naviguer en accueillant à nouveau les voyageurs internationaux, le pays a ouvert certaines destinations balnéaires bien-aimées aux touristes, mais reporte son intention de rouvrir d'autres zones.
Plusieurs villes majeures de Thaïlande - comme Bangkok, Hua Hin, Pattaya et Chiang Mai devaient initialement s'ouvrir au tourisme le 1er octobre. Cependant, les voyageurs devront désormais attendre au moins jusqu'en novembre, a rapporté Reuters. La décision de reporter l'ouverture de la frontière intervient après que les taux de vaccination n'ont pas atteint les objectifs.
Afin de s'ouvrir aux touristes internationaux sans mesures de quarantaine, au moins 70 % des résidents de Bangkok doivent être entièrement vaccinés, les taux d'infection - actuellement d'environ 2 700 cas quotidiens ou plus - doivent diminuer ainsi que le taux d'hospitalisations.
Alors que Bangkok avait été placée sous verrouillage strict au cours de l'été, les restrictions ont été assouplies en septembre, selon l'Autorité du tourisme de Thaïlande.
"Les villes que nous avons ciblées n'ont pas atteint 70% de taux de vaccination et nous devons donc repousser la date à novembre", a déclaré à Reuters le gouverneur de l'Autorité du tourisme de Thaïlande, Yuthasak Supasorn.
Alors que la réouverture de certaines villes a été reportée, la Thaïlande a accueilli des touristes entièrement vaccinés à Phuket et à Ko Samui dans le cadre de programmes de voyage spéciaux qui permettent également aux touristes de visiter les régions voisines comme Krabi et Phang-Nga.
Pour partir, les voyageurs doivent obtenir un certificat d'entrée, obtenir une preuve d'assurance qui couvrirait jusqu'à 100 000$ en traitements COVID-19 potentiels, pré-réserver un séjour dans un hôtel certifié SHA+ pour au moins sept nuits, et réserver et prépayer pour tous les tests requis sur le terrain. Les voyageurs doivent également présenter la preuve d'un test PCR COVID-19 négatif effectué dans les 72 heures suivant leur départ.
Après sept jours, les gens peuvent demander à leur hôtel un "formulaire de transfert" pour quitter Phuket ou Ko Samui et se rendre dans l'une des zones d'extension.
Blog voyage