
Soirée de boxe thailandaise : le Muay Thai
15/08/2019Hier soir, nous avons assisté avec nos clients à la nuit de combat de Muay Thai au stade de boxe de Chiang Mai. Les billets ont été facilement arrangés quelques heures auparavant.
Nous sommes arrivés à l'arène environ 20 minutes avant le premier combat. Un train de Songtaew ( taxi rouge locaux ) déposait les gens de la région et les touristes, et une petite foule s'était rassemblée devant le lieu de la réunion. Nous avons bu une bière mais avons décidé d'aller rapidement à l'intérieur pour goûter à l'atmosphère de la nuit.
Le lieu était encore vide, mais allait se remplir et devenir plein à craquer! Seuls quelques sièges au bord du ring (que vous pouvez acheter pour 1000 bahts) étaient inoccupés. Les Thaïlandais occupaient la plupart des stands, avec la plupart des touristes assis dans la section VIP, une plate-forme spéciale surélevée, avec des sièges confortables, d'où vous avez la meilleure vue possible sur l'action et des boissons gratuites a volonté.
Le premier combat impliquait un vétéran qui faisait face à un jeune qui venait faire ses armes et livrer une série de coups de poing. Au début, nous pensions que le jeune homme pouvait gagner, mais le calme du vétéran et ses coups de pied mesurés ont vite commencé à marquer des points, et il a finalement gagné. Plus de combats ont suivi et j'ai commencé à apprécier les compétences impliquées dans le Muay Thai; il s'agit d'avantage de stratégie et de compétences que de force, bien que tous les combattants aient l'air extrêmement dur physiquement. Nous avons vu deux KO; l'un technique où un combattant va frapper l'autre si fort sur le genou que vous pouviez entendre l'impact depuis les gradins.
La seconde était spectaculaire; un coup de pied haut bien placé a touché un combattant à la tempe et il a touché le sol. Essayant de se lever, attrapant les cordes, ses yeux roulaient et l'arbitre arrêta le combat. Bien sûr, la foule s'est déchaînée devant celui-là; un rugissement presque assourdissant!
Après le deuxième combat, le patron du stade est venu et nous a dit de suivre, ce que nous avons fait. Il nous a accompagnés jusqu'aux sièges du ring! Puis, au début du prochain combat, il nous a dit de le rejoindre sur le ring, où nous avons remis ces couronnes jaunes aux deux combattants entrants (voir photo) et posé avec eux pour une photo! Après les combats, le combattant gagnant poserait également avec les fans.
Blog voyage