Chiang Mai veut rouvrir le 1er août
08/06/2021Chiang MaiLes responsables de Chiang Mai ont travaillé dur pour apprendre du modèle "Bac à sable" de Phuket afin que la province du nord puisse également rouvrir aux touristes entièrement vaccinés.
Phuket se prépare à ouvrir ses portes aux visiteurs vaccinés le 1er juillet et Chiang Mai, dépendant du tourisme, veut emboîter le pas un mois plus tard.
Le modèle Bac à sable oblige les touristes étrangers à rester sur l'île pendant 14 jours, au lieu de sept, avant de pouvoir se déplacer vers d'autres destinations.
Les deux provinces ont beaucoup souffert depuis l'arrivée de la pandémie de Covid-19.
Un large éventail d'entreprises – compagnies aériennes, hôtels, guides touristiques et restaurants – ont du mal à rester à flot en l'absence de revenus touristiques et le gouvernement espère que le programme Bac à sable sera un coup de pouce pour le secteur en difficulté.
La pandémie a forcé la fermeture de plus de 60% des entreprises liées au tourisme de Chiang Mai.
La situation est particulièrement dramatique pour ceux qui dépendent fortement des touristes étrangers : sur les 80 000 chambres d'hôtel disponibles dans la province, seulement 3 % sont encore disponibles.
L'Autorité du tourisme de Thaïlande soumettra la proposition de réouverture de Chiang Mai à l'approbation du Center for Covid-19 Situation Administration (CCSA).
Le programme Bac à sable de la province limiterait les itinéraires touristiques des touristes étrangers à des "routes scellées", qui ne les mèneraient qu'à des attractions locales pré-approuvées. Ils ne seraient pas autorisés à voyager seuls.
Les autorités locales ont déclaré qu'elles n'autoriseraient leur réouverture que si au moins 70% des habitants des quatre districts, soit environ 286 000 personnes, avaient été vaccinés d'ici la fin juillet. La population totale de Chiang Mai est de 1,7 million.
Les touristes étrangers doivent avoir été complètement vaccinés au moins 14 jours avant leur arrivée et le vaccin qu'ils ont reçu doit être reconnu par leur pays d'origine.
Ils doivent également être couverts par une assurance maladie et doivent télécharger l'application de traçage CM-Chana. (Android et Iphone )
Ceux qui empruntent des vols internationaux directs seraient soumis à des tests Covid-19 à leur arrivée et doivent séjourner dans des hôtels certifiés SHA.
Les touristes seraient tenus de passer les sept premiers jours à l'intérieur des quatre districts et s'ils sont ensuite testés négatifs pour Covid-19, ils seront autorisés à se rendre dans d'autres zones, à condition qu'ils soient sur la "route scellée".
Au 2 juin, 70 844 personnes avaient été vaccinées à Chiang Mai, soit 5,3% de la population. Parmi eux, 21 937 ont reçu deux doses complètes.
Blog voyage