
Couronnement de sa Majestée le Roi de Thailande
03/05/2019Le lundi 6 mai 2019, le dernier jour du couronnement de trois jours de Sa Majesté le Roi sera un jour férié national.
Le couronnement aura lieu le matin du 4 mai.
Une procession royale et l’inauguration du nom officiel et de la signature du roi auront lieu le 5 mai, incluant le rétablissement des rangs des membres de la famille royale. Le dernier jour, le roi recevra des diplomates étrangers et saluera son peuple.
Le roi Maha Vajiralongkorn, également connu sous le titre de roi Rama X, est monté sur le trône en décembre 2016 à la suite d'une invitation du Parlement après la mort de son père vénéré, le roi Bhumibol Adulyadej, en octobre 2016, après 70 ans de règne.
Son couronnement fait suite à une période de deuil, dont les grandes funérailles ont eu lieu un an après sa mort.
Le couronnement officiel consistera en un mélange de cérémonies religieuses bouddhistes et de rituels brahmanes hindous.
Les activités liées au couronnement du roi Maha Vajiralongkorn ont débuté le 6 avril avec la collecte de l’eau dans tout le pays pour que les moines bénissent. L'eau bénite a été envoyée au temple Suthat Thepwararam Rachaworamaha Viharn à Bangkok pour une grande cérémonie de bénédiction le 19 avril.
Tous les bureaux du gouvernement et les principales succursales bancaires seront fermés, de même que les succursales bancaires dans les centres commerciaux. Tous les postes de la police royale thaïlandaise, de la police touristique, des hôpitaux et des centres commerciaux resteront ouverts et certains consulats locaux resteront ouverts pour servir leurs citoyens respectifs. Il n'y aura pas d'interdiction des ventes d'alcool car ce jour férié n'est pas un jour férié important pour les bouddhistes.
Blog voyage