
Les festivals a Mae Hong Son
20/06/2019De nombreux événements et festivals sont célébrés chaque année à Mae Hong Son. La majorité des festivals de Mae Hong Son se concentrent sur des événements et des traditions observés par les habitants depuis des siècles. Certains festivals, comme Songkran, sont célébrés dans toute la Thaïlande, tandis que d'autres, tels que le Tea Tasting Festival et le Bua Tong Blossom Festival, sont uniques à Mae Hong Son.
FÉVRIER
Festival de dégustation de thé: La province de Mae Hong Son est célèbre pour ses plantations de thé, en particulier celles situées près du village de Ban Rak Thai. Même si les visiteurs sont invités à goûter aux boissons apaisantes préparées tout au long de l’année dans les plantations de thé de ce village perché, la réputation de Ban Rak Thai en tant que lieu de production de thé supérieur n’est plus évidente que lors du Festival de dégustation de thé de février. L’oolong, le jasmin et le vert figurent parmi les thés les plus cultivés de Ban Rak Thai. Le festival de dégustation de thé comprend également des groupes d'art du spectacle locaux, de la nourriture et des randonnées muletières dans les plantations de thé.
MARS - AVRIL
Festival Poy Sang Long: La célébration du Poy Sang Long a lieu entre mars et début avril. Au cours de ce «festival des fils de cristal» annuel, des garçons de la région âgés de 7 à 14 ans qui souhaitent devenir moines bouddhistes se rasent la tête, se maquillent et se revêtent de robes aux couleurs vives pendant cet important rite de passage. Au cours de cette cérémonie de trois jours, les pieds des garçons ne peuvent toucher le sol que dans leurs maisons ou leurs temples. À la fin du festival, les garçons échangent leurs robes colorées contre de simples tenues de safran avant d'entrer dans le monastère.
AVRIL
Festival de Songkran: Songkran est une fête célébrée dans toute la Thaïlande au mois d'avril. La version de Mae Hong Son de ce festival animé inclut des jeunes qui se aspergent d'eau, défilent une image de Bouddha dans la rue, décorent le parc Nong Jong Kham, des spectacles de musique traditionnelle Shan et le défilé de beauté Miss Songkran. Spectacles d'art et de culture, compétitions sportives et courses de bateaux sont quelques-unes des façons dont Songkran est célébré à Mae Hong Son.
OCTOBRE
Poy Lern Sib-ed (AKA Chong Para): En octobre, à une date fixée par la pleine lune, la Thaïlande marque la fin du carême bouddhiste de trois mois avec Wan Auk Pansa. Certaines provinces thaïlandaises célèbrent la journée en organisant des courses de bateaux ou des défilés, tandis que dans d’autres, les bouddhistes se contentent de mériter leur mérite dans leurs temples locaux. À Mae Hong Son, c'est un peu différent. Les Tai-Yai de la ville et de la province commémorent la visite du Seigneur Bouddha sur la terre et de sa mère lors de l'inimitable Festival Poy Lern Sib-ed.
Poy Lern Sib-ed est parfois appelé le festival de Chong Para en raison des tours décoratives utilisées pour le célébrer. Chong Para est une fusion d'une petite tour et d'une pagode. Ils sont construits en chars de parade par les habitants de Mae Hong Son. Les Chong Para sont décorés avec des ornements uniques pour leur donner une apparence gaie et colorée. Le jour de la fête principale, les Chong Para sont élevés sur des poteaux et transportés par les propriétaires dans leurs temples locaux. Les aumônes, les défilés et la décoration colorée des maisons confèrent une touche d'exotisme à ce festival consacré.
NOVEMBRE - DÉCEMBRE
Festival Bua Tong Blossom: Le festival Bua Tong Blossom se déroule sur une période de 30 jours entre novembre et décembre. Les tournesols sauvages fleurissent dans tout le Mae Hong Son au cours de ce début traditionnel de la saison touristique de la région. Le principal champ de fleurs de Bua Tong est situé à 26 km du district de Khun Yuam.
Blog voyage