L’archipel des iles Similan, des joyaux dans une mer cristalline
07/03/2019Les îles Similan sont situées dans la mer d'Andaman, sur la côte ouest du sud de la Thaïlande, à Lam Kaen, dans le district de Thai Mueang, à Phang Nga. L'archipel des Similan comprend onze îles, appelées Koh Bangu, Koh Bon, Koh Ha, Koh Hin Pousar, Koh Huyong, Koh Payg, Koh Payang, Koh Payu, Koh Similan et Koh Tachai. Toutes les îles sont situées dans le parc national de Mu Koh Similan, qui couvre plus de 140 kilomètres carrés. Les îles sont la destination de voyage idéale pour les touristes qui aiment plonger et explorer des lieux isolés et désolés, riches en faune. La plus grande île est Koh Similan et est probablement le meilleur endroit pour commencer votre aventure. Toutes les îles Similan sont entourées d’eaux cristallines peu profondes qui abritent d’excellentes formations rocheuses et de spectaculaires récifs coralliens. La vie marine autour des îles est incomparable en Thaïlande et dans la région.
Les îles Similan désignent les neuf îles de Yawi, qui est la langue maternelle de la région. En 2014, le parc national s'est étendu et les deux îles Koh Bon et Koh Tachai ont été placées sous sa protection. Sur notre site Web, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour faire un beau voyage dans les îles Similan. En fonction de vos besoins, nous pouvons vous conseiller sur les îles à visiter. De plus, nous pourrons vous en dire plus sur l'histoire, la géographie, le climat, les habitants autochtones et la vie animale sur les îles Similan.
Quand visiter les iles Similan ?
Les écosystèmes fragiles et uniques des îles Similan constituent l’un des principaux attraits de la région. Mais parce que la réserve naturelle est fragile, elle ne peut pas supporter l’industrie touristique massive. Par conséquent, le gouvernement thaïlandais protège les îles en les fermant au public pendant la saison de la mousson, qui commence vers le mois de mai et se termine en octobre. Entre ces dates, le parc est fermé à tous les touristes et autres visiteurs. Malheureusement, l'éloignement des îles ne les protège pas pleinement. Depuis la saison des moussons, les pêcheurs locaux pratiquent une grande quantité de pêche illégale qui frappe malheureusement assez les récifs de corail fragiles. De plus, certaines îles des Similan sont interdites d'accès toute l'année, car des espèces uniques de tortues marines nichent sur les plages.
Protection et conservation de la faune
La vie marine dans les îles SimilanEn 1982, un an seulement après l'exploration complète des îles, les îles Similan sont devenues un parc national protégé de la Thaïlande. Depuis lors, le gouvernement thaïlandais limite l'accès à plusieurs îles et plages pour protéger la faune et la flore des îles. De plus, la loi interdit la pêche sportive et la pêche commerciale dans certaines zones. Cela aide à protéger la faune absolument vierge et unique en Thaïlande. Sur les îles Similan, vous trouverez diverses variétés d'oiseaux tropicaux chanteurs, de reptiles, de petites créatures et d'incroyables créatures marines qui migrent vers la terre. La mer d'Andaman autour des îles est l'un des secrets les mieux gardés de la Thaïlande. Parce que l’eau bleue cristalline est pleine de vie marine, ce qui ne pose aucun problème aux taches, requins, barracudas, balistes et autres nemo. Avec notre aide, vous pouvez trouver les meilleurs récifs coralliens pour la plongée et le snorkeling et commencer à explorer ces mondes sous-marins désolés.
Vous séjournez sur Phuket et souhaitez visites les iles Similan ? Regardez notre excursion à la journée ici
Blog voyage