Les différents types de trekking à Chiang Mai
25/06/2019Lorsque l'on visite le nord de la Thaïlande, et en particulier la région de Chiang Mai, il est une activité qui est absolument incontournable dans cette région entouré de montagne, c'est le trekking.
Le Nord offre en effet tout ce qu'il faut pour réussir une très bonne randonnée.
Il y a des vallées, des montagnes, de très nombreuses cascades, une jungle dense, mais également des rizières à étage autour des villages Karen, et aussi beaucoup de dénivelé grâce à la plus haute montagne de Thaïlande le Doi Inthanon .
Depuis de nombreuses années, beaucoup de locaux se sont spécialisés et sont devenus guides. Donc désormais il est possible possible de trouver des trekking pour tous les goûts, et de toute durée.
Nos préférés, Les eco-trekking chez les Karen.
Ces randonnées en privé sont beaucoup plus authentiques que toutes les autres. Plus intimistes également, vous partez faire de la randonnée dans la jungle avec votre guide issu de la tribu des Karen, et passerez la nuit dans son village le soir, si vous souhaitez partir sur plusieurs jours.
Comme les Karen sont des agriculteurs, vous aurez également la chance en saison des pluies de pouvoir visiter les magnifiques rizières à étages qui sont autour de leur village. À noter que le reste de l'année, si les rizières elle mêmes sont sèches, elle gardent pour autant leur charme, grâce au buffles qui pâtures dans les champs.Pour ceux avec peu de temps disponible, ou souhaitant simplement revenir dormir en ville, optez pour notre Eco-trek privé une journée chez les Karen. Si vous souhaitez dormir au village dans la famille Karen de votre guide, optez alors pour 2 jours de randonnée éco-responsable au village « White Pakayaw »
Et pour ceux souhaitant apprendre la culture des Karen et decouvrir une petite ecole, notre expérience exclusive Immersion culture Karen – 2 jours 1 nuit est parfaite pour vous.
Les combinés en privé
Vous ne souhaitez partir qu'une seule journée maximum en randonnée, mais également faire les éléphants ? Alors inutile de réserver les deux séparément, profitez plutôt de nos packages qui vont vous permettre d'économiser une nuit d'hôtel et de dormir dans un village 100% traditionnel Karen.
Cela évite également beaucoup de route en direction de la jungle, et vous fait profiter d'une nuit dans un village authentique.
Notre combiné le plus demandé ici : Au plus proche des éléphants et de la jungle
Les trekking en groupe
Si vous souhaitez avant tout découvrir la jungle et ses environs, et faire des activités annexes tel que du rafting en eau vive, mais aussi rencontrer des gens du monde entier, alors cette option est parfaite pour vous. De 4 à 12 personnes maximum, partez sur un, deux ou trois jours à la rencontre de la jungle avec notre guide. Moins authentique que les randonnées en privé, c'est option groupe non reste pas moins de très bonne option pour les plus sportif.
Optez pour 1 journée de randonnée en zone non touristique à Chiang Mai ou pourquoi pas 2 jours 1 nuit randonnée dans la jungle dans un parc national
Blog voyage