Les rizières à étage en Thailande à Chiang Mai
28/07/2019Un incontournable de la saison des pluies pour tous les visiteurs de la région Nord, et en particulier pour ceux qui viennent à Chiang Mai, ce sont les rizières à étage !
Les rizières peuvent se visiter dans tout le pays, particulièrement dans l'Est en Issan qui est d'ailleurs nommé le grenier à riz du pays, mais c'est dans la région montagneuse autour de la ville de Chiang Mai que se situent les rizières à étage que tout occidental venant visiter l'Asie pour la première fois rêve de voir.
Pourquoi uniquement dans le Nord ?
La région de Chiang Mai est montagneuse, avec entre autres la montagne de Doi Inthanon qui est la plus haute de Thaïlande, et c'est de plus dans cette région que vit la tribu des Karen, qui sont avant tout des agriculteurs.
Vivent dans les montagnes, ils ont donc tout naturellement construit les rizières en étage.
Une des façons les plus simples de voir ces magnifiques rizières, qui en ce moment au mois de juillet sont complètement vertes et remplies d'eau, c'est de partir pour un trekking sur une ou plusieurs journées.
Nos différents trekking en privé vous emmènent dans un village Karen vous permettent d'une part de visiter la jungle thaïlandaise, mais également de passer dans ces fameuses et magnifique rizières à étage, l'occasion de faire d'extraordinaire photos ou tout simplement d'en prendre plein les yeux.
Pour ceux à Chiang Mai pendant la saison des pluies, vous pouvez regarder ici notre journée eco-trekking chez les Karen, où ce jour qui mixe une journée trekking, avec une nuit dans un village traditionnel et une journée dans le petit sanctuaire des éléphants de Thong
Blog voyage