L’île thaïlandaise de Phuket ré-ouvre ses portes aux touristes
01/07/2021Les touristes étrangers vaccinés peuvent désormais se rendre depuis aujourd'hui sur l'île thaïlandaise de Phuket, la première à ré-ouvrir sur ses plages et ses terrains de golf dans le cadre d'un programme pilote visant à relancer une industrie du tourisme dévastée par le nouveau coronavirus.
Dans le cadre du plan "Phuket sandbox", les touristes étrangers vaccinés contre le COVID-19 n'auront pas à passer de temps en quarantaine et pourront se déplacer librement sur l'île.
Après 14 jours, à condition que les trois tests de dépistage du coronavirus qu'ils doivent passer soient négatifs, ils pourrons voyager ailleurs dans le pays.
Des millions de personnes ont visité Phuket chaque année avant la pandémie et le gouvernement et l'industrie du tourisme espèrent que la réouverture aidera à sauver son économie en difficulté.
Le gouvernement s'attend à ce qu'environ 100 000 touristes étrangers visitent Phuket au troisième trimestre de cette année et génèrent 8,9 milliards de bahts (234 millions d'euros) de revenus.
La Thaïlande a perdu environ 50 milliards de dollars de revenus touristiques l'année dernière, alors que les arrivées étrangères ont plongé de 83% à 6,7 millions, contre un record de 39,9 millions en 2019. Phuket a été particulièrement touchée par les pertes d'emplois et les fermetures d'entreprises.
Alors que Phuket a vu peu de cas de COVID-19 avant sa réouverture, la Thaïlande a signalé jeudi un record quotidien de 57 décès dus au coronavirus, le deuxième jour consécutif de décès record alors que les autorités luttent pour contrôler une troisième vague d'infections inquiétante. .
De nombreuses activités et lieux de visites, comme ce sanctuaire d'éléphants ont désormais ré-ouverts et proposent meme en juillet et aout des prix spéciaux pour les visiteurs !
Blog voyage