Makha Bucha: pas d’alcool ce jeudi 1er mars en Thailande et cérémonie aux chandelles
26/02/2018Les Thaïlandais de tout le pays vont feter le jour de Makha Bucha. La vente d'alcool est interdite par la loi ce jour-là.
La vente d'alcool sera interdite jeudi prochain (1er mars) alors que les Thaïlandais de tout le pays fêtent le jour de Makha Bucha.
Makha Bucha est une fête bouddhiste, qui a lieu chaque année la nuit de la pleine lune au cours du troisième mois lunaire de l'année.
L'événement marque l'anniversaire du premier sermon majeur du Bouddha. À la pleine lune du troisième mois lunaire, sept mois après que le Bouddha ait commencé ses enseignements quand 1.250 moines se sont réunis, sans arrangement préalable pour entendre la prédication de Bouddha, Bouddha a ordonné ces moines et leur a passé les principes de base du bouddhisme: Éviter tout le mal, de faire seulement ce qui est bon et de purifier l'esprit, ainsi que d'autres enseignements qui ont marqué un événement clé dans le développement de la religion.
Beaucoup de Thaïs commenceront la journée en faisant des aumônes aux moines le matin et le soir, les gens rempliront les temples pour écouter les sermons et participeront à la cérémonie aux chandelles appelée wien tein où ils marcheront trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre. de l'encens et une bougie allumée.
Les temples populaires à visiter pendant Makha Bucha sont Wat Chalong, le Wat Phra Thong, le Wat Khao Rang, le Grand Bouddha de Phuket, le Wat Mai Luang Pu Supha et le Wat Srisoonthorn.
Les bureaux du gouvernement tels que l'immigration, les bureaux de district et le bureau local du ministère des transports terrestres seront tous fermés, tout comme les principales succursales des banques, mais certaines succursales bancaires resteront ouvertes dans les centres commerciaux.
Toutes les stations de police et de police touristiques de la Royal Thai resteront ouvertes et certains consulats locaux seront ouverts pour servir leurs citoyens respectifs.
Blog voyage