Maya Bay: la plage fermée rendue célèbre par Leonardo DiCaprio va rouvrir après trois ans
10/12/2021C'était la plage rendue célèbre pour la première fois par Leonardo DiCaprio, mais le tourisme de masse a entraîné la fermeture controversée de Maya Bay. Maintenant, après trois ans, elle est de retour.
La magnifique plage rendue célèbre par le film de Leonardo DiCaprio, The Beach, rouvrira en 2022 après avoir été fermée pendant trois ans.
Les autorités thaïlandaises ont annoncé qu'elles rouvriraient la célèbre plage de Maya Bay à partir de janvier 2022, près de trois ans après sa fermeture en raison des dommages environnementaux causés par le tourisme de masse.
La magnifique étendue de sable est située sur l'île de Ko Phi Phi dans la mer d'Andaman, et compte tenu des 18 mois tumultueux au milieu de la pandémie de Covid-19, la Thaïlande espère que la région servira à nouveau d'attraction touristique.
Plus tôt ce mois-ci, la Thaïlande a réduit la période de quarantaine obligatoire à une seule nuit pour les voyageurs vaccinés contre Covid-19 en provenance de 62 pays.
Malgré la réouverture, la visite de la plage ne sera plus la même qu'avant 2018.
Le ministère thaïlandais de l'Environnement a déclaré sur sa page Facebook que le nombre de touristes autorisés sur le site serait limité pour éviter d'endommager les coraux et l'habitat naturel restaurés pendant les trois années de fermeture.
Selon CNN, seuls huit hors-bords seront autorisés à y accoster à la fois, et les visites seront plafonnées à une heure, avec un maximum de 300 touristes autorisés par tour, de 10h à 16h tous les jours.
La fermeture de Maya Bay avait été critiquée par le secteur, compte tenu de la popularité de la province thaïlandaise de Krabi auprès des touristes.
Blog voyage