Météo Chiang Mai – Températures et climat
11/10/2018Avec sa latitude plus au nord et sa haute altitude, Chiang Mai bénéficie d\'un climat plus froid que les plaines centrales étouffantes situées près de Bangkok. Cependant, pendant la saison chaude, la température augmente un peu et les citoyens cherchent des moyens de lutter contre la chaleur.
Peut-être que la montée du mercure est la raison pour laquelle Songkran (le festival de l'eau) est célébré ici avec enthousiasme. En raison de l’emplacement plus tropical de Chiang Mai, les saisons normales de printemps, été, automne et hiver ne s’appliquent pas. Au lieu de cela, il y a trois saisons: Chaude, Fraiche et la saison des pluies.
La saison fraîche dure de début décembre à février et est la période la plus populaire pour visiter Chiang Mai, quelle que soit la météo. Pendant la journée, les températures atteignent une température agréable de 30°C, mais apportez une veste ou un sweat-shirt car la température baisse rapidement après le coucher du soleil, parfois jusqu'à 10°C. Conduire une moto la nuit en portant un t-shirt peut vous amener à vous demander si vous êtes en Thaïlande !
En revanche, il est rare qu'il pleuve pendant la saison fraîche. Chiang Mai commence à se réchauffer après le Nouvel An et à la mi-mars, la saison chaude bat son plein.L es températures diurnes grimpent à 40°C et la chaleur n'est pas sèche non plus. La combinaison de températures élevées et d'une étouffante humidité rend l'effort difficile et toute la ville ralentit un peu. Les montagnes environnantes sont un endroit idéal pour échapper à la chaleur de la ville, car leur altitude élevée procure un air plus froid.L\'occasionpar example de partir pour un de nos nombreux trekking.
Heureusement, la saison chaude est assez courte et la canicule est terminée début juin au plus tard. Les pluies commencent à tomber vers le début du mois de juin et se prolongent jusqu’à la fin octobre.
La température tombe en moyenne de 32 ° C le jour et de 23 ° C la nuit. Il pleut presque tous les jours pendant la saison des pluies, mais presque jamais de façon continue. Généralement, la journée se levera avec un temps ensoleillé et lumineux, mais les nuages commenceront à se rassembler au cours de l'après-midi jusqu'à ce que l'averse commence en fin d'après-midi ou en début de soirée. Les tempêtes de pluie thaïlandaises sont généralement intenses mais de courte durée. Quand on commence, le mieux est de trouver son chemin vers un restaurant ou un pub, de se détendre et d’attendre. Après une heure ou deux, la pluie laisse tomber et la ville est nettoyée pour une soirée claire.
Une autre tempête au milieu de la nuit peut fournir des spectacles d’éclair spectaculaires. La saison des pluies est une bénédiction mitigée pour les visiteurs. D'une part, les averses de l'après-midi peuvent devenir un réel inconvénient, d'autre part, la température reste froide et les pluies ramènent la végétation locale à un vert émeraude luxuriant.
Blog voyage