Pai et ses environs : une parenthèse à la découverte du nord de la Thaïlande.
18/02/2018Dans les montagnes au nord du pays, Pai est une petite ville que vous devez incontestablement découvrir lors de votre passage dans la région. Située à la frontière Birmane la région est essentiellement agricole et constituée de cascades, de canyon, de rizières et de collines.
Partez à la découverte de ce coin magnifique et hors du temps !
La ville de Pai en elle-même étant très petite et n’ayant pas un grand intérêt en journée, nous vous proposons plutôt d’explorer ses environs pour commencer. Vous découvrirez une nature luxuriante et sauvage où vous pourrez vous rafraichir dans les cascades et admirer les nombreux points de vue à couper le souffle.
Faites un détour par le canyon de Pai, un endroit incontournable du coin. Vous y apprécierez la vue sur les collines environnantes et ce vaste paysage orangé magnifique.
Un autre incontournable lors de votre passage à Pai : le Chedi Phra That Mae Yen, une grande statue de Bouddha Blanc, surplombant la ville. Il vous faudra un peu de courage et grimper les 300 marches pour y arriver, mais vous ne serez pas déçus ! Notre conseil : allez-y au moment du coucher du soleil pour une parenthèse hors du temps.
Le soir la ville s’anime autour du marché et des nombreux bars et restaurants.Vous pourrez déguster de délicieuses spécialités locales et appréciez les nombreux concerts live dans les bars environnants.
Pai n’est pas seulement synonyme de balades et nature, mais également de détente ! Quoi de mieux que des sources chaudes en plein cœur de la nature pour se relaxer et terminer votre séjour ? Cet endroit atypique ou geysers naturels se mêlent à la nature environnante vous surprendra.
Laissez-vous séduire et partez à la découverte de Pai et ses environs, nous vous réservons encore quelques surprises !
Blog voyage