Parc national d’Erawan : un guide pour explorer l’attraction la plus époustouflante de Thaïlande
14/12/2021Situé au nord-ouest de Bangkok à Kanchanaburi, le parc national d'Erawan est un paradis de la nature et offre des expériences envoûtantes qui laisseront l'amateur de la faune en vous en admiration !
Le meilleur moment pour visiter le parc national d'Erawan
Lors de la planification de votre visite dans le magnifique parc national d'Erawan, la météo est une chose que vous devez garder à l'esprit car elle peut vraiment aider à rendre votre expérience impeccable!
Les mois de février à avril sont chauds et secs et il peut être difficile pour vous d'explorer le parc confortablement. D'un autre côté, pendant les mois de mai à octobre, la Thaïlande connaît une saison des pluies et cela peut entraver votre plan de trekking. Ainsi, le moment idéal pour visiter le parc national d'Erawan se situe entre novembre et janvier, car ces mois sont relativement plus frais, ce qui signifie que vous pourrez vous adonner à toutes sortes d'expériences.
Frais d'entrée et horaires du parc national d'Erawan
Ce parc spectaculaire reste ouvert aux visiteurs de 8h00 à 16h30 tous les jours tout au long de l'année. Il reçoit d'innombrables personnes chaque jour et reste très fréquenté le week-end et les jours fériés. Si vous souhaitez profiter au maximum de votre expérience là-bas, assurez-vous de visiter tôt le matin afin d'avoir suffisamment de temps pour explorer les attractions à couper le souffle et vous rapprocher de la nature.
Le prix d'entrée est de 300 THB pour les touristes étrangers, 200 THB pour les enfants, 100 THB pour les locaux, 20 THB pour un vélo et 30 THB pour les autres véhicules.
Les meilleures choses à faire dans le parc national d'Erawan
1. Observez les cascades magiques
L'une des meilleures choses à faire dans le parc national d'Erawan en Thaïlande est d'assister à sa magnifique cascade d'Erawan. Située du côté est du parc, cette attraction a sept niveaux peut être explorée à pied.
En raison de sa popularité, cet endroit attire un grand nombre de touristes chaque jour, donc si vous recherchez une expérience plus heureuse et sereine, les chutes Huai Mae Khamin sont l'endroit où vous devez être. Ces magnifiques chutes sont situées à environ 40 km au nord des chutes d'Erawan et disposent d'un sentier de randonnée de 1,8 km de long le long de ses gradins. En dehors de cela, il y a aussi des étangs émeraude dans le parc où vous pouvez vous baigner, nager et vous détendre.
2. Profitez d'une balade inoubliable sur les sentiers envoûtants
Si vous prévoyez une excursion d'une journée au parc national d'Erawan au départ de Bangkok, l'exploration des magnifiques sentiers du parc est une chose que vous devez inclure dans votre itinéraire. Il y a plusieurs sentiers dans la forêt qui partent du quartier général, et chacun d'eux offre une expérience inoubliable. Pour commencer, vous commencez par le sentier naturel de Khao Hin Lan Pee, qui fait 5 km de long et se termine au 5ème niveau des chutes d'Erawan. Étant donné que ce sentier nécessite deux à trois heures, vous pouvez également vous diriger directement vers le sentier naturel de la forêt sèche à feuilles persistantes de Mong Lay, qui prend moins d'une heure à pied.
3. Explorez les grottes mystérieuses
Situées à environ 10 à 30 km de la zone du QG dans le parc national, il existe diverses grottes qui vous laisseront envoûter une fois que vous les explorerez plus loin. Certains des meilleures que vous devez visiter lors de votre passage sont la grotte Phartat, la grotte Ta Duang, la grotte Mi et la grotte Reua. La plupart d'entre elles peuvent être atteints en faisant du trekking ou en marchant sur les sentiers populaires. Et en plus d'être témoins de pierres, les preuves d'habitations humaines passées sont d'autres choses que vous pouvez repérer à l'intérieur de ces lieux.
4. Allez observer la faune
Dernier point mais non le moindre, l'observation de la faune dans le parc est une expérience à ne surtout pas manquer. Bien que les possibilités soient assez limitées en raison du nombre réduit de sentiers, certains des animaux ou oiseaux que vous pouvez facilement repérer sont des macaques, des varans d'eau, des éléphants sauvages, des sangliers, des aigles serpents, des grives bleues, des tailleurs à cou noir. Et tout ce que vous avez à faire est de parcourir les meilleurs sentiers, de rester attentif avec votre appareil photo à la main, car vous ne voudriez sûrement pas manquer l'occasion de capturer ces belles créatures.
Comment rejoindre le parc national d'Erawan
La distance entre Bangkok et le parc national d'Erawan est d'environ 200 km, ce qui peut être facilement parcouru par tous les modes de transport tels qu'un bus public, un train ou un taxi.
En train : La gare la plus proche de la ville de Bangkok qui peut vous aider à atteindre le parc national confortablement et commodément est la gare de Thonburi. Une fois arrivé à Kanchanaburi, vous pouvez profiter de n'importe quel bus privé du parc pour vous frayer un chemin dans la forêt.
En bus : Si vous souhaitez vous déplacer en bus, vous pouvez rejoindre la gare routière sud de Bangkok, située à l'extrême ouest de la banlieue de Thonburi. Il existe des bus publics BKS (ligne 81) qui partent du terminal toutes les 15 à 20 minutes et mettent environ deux heures pour atteindre Kanchanaburi.
En taxi ou en voiture : Un road trip en Thaïlande semble être une idée fascinante. Donc, si vous en avez envie, vous pouvez également louer un taxi ou conduire votre propre voiture jusqu'au parc et vous y rendre via l'autoroute 4 en environ 2,5 heures. Regardez notre journee complète à Erawan avec chauffeur sur cette page.
Blog voyage