Randonnées en français sur Chiang Mai
06/03/2020Lorsque l'on visite la région nord de la Thaïlande, une des activités incontournables et de repartir en randonnée pour une ou deux journées.
En effet, d'une part les montagnes environnantes sont parmi les plus hautes du pays, offrent une jungle dense et épaisse avec de nombreuses cascades, mais c'est aussi pour les amoureux de la culture un des seul endroit où vous pourrez encore rencontrer des gens des tribus.
Certaines tribus comme les Lahu et les Lisu vivent désormais dans des villages à proximité des villes, mais les Karen ou les Akha, qui sont avant tout des agriculteurs et des montagnards, vivent encore dans les montagnes qui entourent Chiang Mai et Chiang Rai.
Ce sont d'ailleurs eux, les Karen, qui font pousser le riz dans des rizières à étage, que vous pouvez aller visiter de mi-juin à mi-novembre environ lorsque le riz est en eau.
Depuis 10 ans maintenant, Cool Asia Travel propose ses propres chemin de randonnée avec nos villages Karen et nos propres guides. Ces expériences sont absolument uniques, et c'est d'une part une garantie de qualité, mais également d'authenticité avec des villages qui ne reçoivent pas des hordes de touriste tous les jours.
En général, il est tout à fait possible en randonnée de ne parler que quelques mots d'anglais, surtout s'il ne s'agit que d'une seule journée. Mais étant une agence francophone, et proposant beaucoup de sorties pour les familles en français ( comme nos cours de cuisine ou notre excursion dans la campagne ), nous savons qu'il est parfois intéressant d'avoir un accompagnateur francophone qui puisse vous permettre une immersion plus grande avec votre guide karen, où son village si vous y passer la nuit, et ainsi vous permettre d'appréhender toute la culture des tribus montagnardes de la Thaïlande.
Le français étant par contre très peu parlé en Thaïlande, il vous faut nous contacter rapidement avec vos dates désirez d'excursion afin que nous puissions vérifier les disponibilités de nos guides francophones. En haute saison, comme par exemple pendant les vacances d'été, il nous est difficile de proposer un accompagnateur francophone au dernier moment, car ils sont tous déjà pris en avance. Alors n'attendez pas !
Blog voyage