Le Temple Blanc de Chiang Rai : ce que vous ne savez pas !
11/12/2017C'est un des temples les plus unique, voir étrange du royaume. Le temple blanc (White Temple ou Wat Rong Kun) à Chiang Rai est un site à ne pas manquer lors de votre voyage en Thaïlande ! Vous avez peut-être déjà vu des photos de la façade blanche scintillante, mais voici ce que vous ne savez probablement pas encore sur ce temple.
La couleur blanche symbolise la pureté du Bouddha
Les temples en Thaïlande sont très souvent décorés ou ornés de garnitures dorées mais le créateur a préféré utiliser du blanc. Et plutôt que le blanc soit utilisé comme couleur d'accent, la couleur brillante (ou son absence) enveloppe les bâtiments du toit au pied de page, ainsi que les ponts, les clôtures et les statues environnantes.
Le bâtiment des toilettes est considéré comme le plus orné et beau de son genre en Thaïlande
Les visiteurs peuvent s'attendre à visiter des salles d'eau dans un bâtiment entièrement en or avec des décorations extérieures magnifiques.
Le temple blanc n'est pas encore fini
Bien que la construction du temple ait commencé en 1997, des changements sont constamment apportés aux bâtiments et aux jardins environnants. L'artiste continue de faire de petits ajouts et des modifications aux neuf bâtiments qui composent le composé. En fait, il est estimé que son travail ne sera pas terminé pour plusieurs décennies et sera poursuivi par d'autres après sa mort.
Le Temple Blanc est conçu et financé par le même homme
L'architecture et le design à couper le souffle du temple blanc ont été créé par l'artiste thaïlandais Ajarn Chalermchai Kositpipat. Né à Chiang Rai, la même ville où le temple a été construit, il a consacré sa vie à la restauration et au développement du temple blanc, connu localement sous le nom de Wat Rong Khun
Presque tout sur le temple représente un message religieux ou symbolique
En plus du choix de la couleur blanche pure, une grande partie des choix structuraux, des créatures mythiques et des positions des gardiens et des divinités du Temple blanc représentent une signification religieuse ou symbolique. Le thème commun du temple est d'échapper à la cupidité et au désir et d'avancer vers l'illumination à travers les enseignements de Bouddha.
Le temple blanc a un toit à trois niveaux
Les visiteurs peuvent ne pas le remarquer à première vue, mais le Temple blanc a plus d'un toit. Inspiré par la conception traditionnelle des temples bouddhistes en Thaïlande, le bâtiment a un toit à trois niveaux. Il est décoré avec des serpents Naga inhabituellement complexes et fait pour une vue incroyable de loin.
Les œuvres d'art intérieures du temple principal présentent des personnages célèbres, des super-héros et des dessins animés
Un contraste frappant avec sa structure thaïlandaise traditionnelle et de beaux motifs bouddhistes sont des peintures représentant des personnages emblématiques et des créations modernes sur les murs intérieurs du bâtiment principal. Il y a des représentations de Spiderman, de Dark Vador, de Michael Jackson, de Hello Kitty et même de personnages d'Angry Birds mêlés à des flammes, des démons et des scènes tragiques de l'histoire.
Visite du temple blanc
Il n'est pas difficile d'organiser une visite au Temple blanc, il est ouvert tous les jours de 6h30 à 18h00. Prévoyez de vous donner au moins une heure pour explorer les terrains et les différents bâtiments qui composent l'ensemble du complexe White Temple.
Si vous ne restez pas plusieurs jours sur Chiang Rai, reservez alors une journee de visite du Temple Blanc et du Triangle d'Or comme cette activite au depart de Chiang Mai (Réservez l'excursion)
Blog voyage