La Thaïlande va autoriser les voyages sans quarantaine pour 46 pays dont la France
22/10/2021La Thaïlande va autoriser les voyages sans quarantaine, a déclaré jeudi le Premier ministre Prayuth Chan-ocha.
Le pays d'Asie du Sud-Est est sur le point d'introduire les nouveaux arrangements de voyage sans quarantaine le 1er novembre alors qu'il cherche à relancer son industrie touristique vitale.
Les 46 pays comprennent la France mais aussi la Grande-Bretagne, les États-Unis, la Chine, Singapour, l'Allemagne et l'Australie, selon le ministère des Affaires étrangères.
Prayuth a déclaré que les visiteurs pouvaient ignorer la quarantaine obligatoire tant qu'ils arrivent par voie aérienne, ont été entièrement vaccinés et ont un document prouvant qu'ils sont exempts de virus. et issu dun des 46 pays.
La Thaïlande rouvrira la capitale Bangkok et d'autres destinations touristiques clés, dont Hua Hin et Pattaya, où les couvre-feux seront levés à la fin du mois, selon la Royal Gazette publiée jeudi soir.
Des exigences d'entrée strictes et des mesures de quarantaine ont aidé à maîtriser les épidémies de coronavirus en Thaïlande jusqu'à ces derniers mois, mais les restrictions ont vu le nombre d'arrivées chuter à une fraction des près de 40 millions de visiteurs vus en 2019.
La Thaïlande a perdu environ 50 milliards de dollars de revenus touristiques l'année dernière, soit une chute de 82%.
Tout a commencé par une réouverture pilote qui a commencé le 1er juillet sur son île la plus populaire, Phuket, qui a vacciné la plupart de sa population locale.
Seulement 100 000 visiteurs étrangers sont attendus cette année, selon l'Autorité du tourisme de Thaïlande.
Blog voyage