La Thaïlande impose 7 conditions pour les arrivées d’étrangers sans quarantaine
25/10/2021À partir du 1er novembre, les touristes étrangers arrivant en Thaïlande, sans être obligés de se mettre en quarantaine, doivent remplir sept conditions, selon le Bureau de la communication des risques et de la promotion des comportements de santé du Département de contrôle des maladies.
Les arrivants étrangers doivent :
- Venir de pays spécifiés par le ministère thaïlandais de la Santé publique comme étant à faible risque et arriver par avion.
- Avoir des certificats pour confirmer qu'ils ont reçu deux doses d'un vaccin COVID-19 reconnu.
- Avoir des résultats COVID-19 négatifs des tests RT-PCR effectués dans les 72 heures avant l'arrivée en Thaïlande.
- Avoir une couverture d'assurance maladie d'au moins 50 000 $ US.
- Avoir une confirmation écrite/électronique des réservations d'hôtel en Thaïlande.
- Téléchargez et installez une application spécifiée à votre arrivée à l'aéroport et passez des tests RT-PCR dans les 24 heures suivant votre arrivée.
- Avoir des résultats de test négatifs avant de voyager dans le pays sans quarantaine.
La politique gouvernementale de réouverture du pays aux voyageurs étrangers repose sur trois modèles.
Le premier est que les touristes arrivants, qui ne sont pas complètement vaccinés, devront être isolés pendant 7 à 14 jours selon les cas. Le second est le modèle « bac à sable », qui sera à l'essai dans 17 provinces et le troisième n'est pas de quarantaine pour les touristes qui remplissent les sept conditions fixées par le gouvernement thaïlandais.
Bien que les étrangers puissent entrer en Thaïlande avec le moins de restrictions possible, le gouvernement attache de l'importance à la sécurité du peuple thaïlandais et du système de santé du pays, qui doit être capable de faire face au nouveau défi, a déclaré le département.
Blog voyage