Wat Ban Rai, Le temple Eléphant (วัดบ้านไร่)
31/05/2021Wat Ban Rai, également connu sous le nom de temple des éléphants, est un chef-d'œuvre d'art trouvé dans la province de Nakhon Ratchasima.
La première chose que vous remarquerez à l'approche du temple est la tête massive d'éléphant qui dépasse du côté d'un bâtiment coloré en forme de tortue. Pour cette raison, vous entendrez peut-être d'autres touristes l'appeler le temple des éléphants. Il est positionné au milieu d'un grand lac avec un pont le reliant au continent.
Bien que la vue initiale du temple soit suffisante pour vous attirer, ce n'est pas seulement l'extérieur esthétique qui fait du Wat Ban Rai une attraction incontournable. J'étais heureux de passer tout l'après-midi à explorer ce qu'il a à offrir. C'est certainement l'un des meilleurs temples de Thaïlande que je connaisse.
Comment a-t-il été créé ?
L'idée derrière la création de ce chef-d'œuvre en mosaïque vient du moine très respecté, Luang Phor Koon Parisuttho (หลวงพ่อคูณ หลวงพ่อคูณ). Le temple a été rénové pour servir de lieu d'enseignement bouddhiste.
Avec l'aide de plus de 400 bénévoles et de dons, cette œuvre d'art merveilleusement créative a été créée. Chaque personne était autorisée à attacher un mètre carré de céramique chaque jour. Il y a maintenant un éventail d'œuvres d'art fascinantes et de sculptures intéressantes à voir ici, ainsi que diverses armoires différentes montrant un aperçu du bouddhisme.
À l'extérieur du temple
Lorsque vous arrivez au temple, vous serez accueilli par deux gros serpents nagas qui semblent garder le pont. De l'autre côté de l'eau, vous pouvez voir l'entrée du temple, sous la gueule et la trompe de l'éléphant. C'est une excellente occasion de prendre des photos, mais il peut être difficile d'en capturer une sans que d'autres touristes ne soient impliqués.
Avant d'entrer dans le temple, promenez-vous à l'extérieur, où vous pourrez vous émerveiller de la vraie beauté de ce bâtiment. Il y a des statues en céramique d'animaux sacrés bouddhistes et des peintures sur le mur qui vous émerveilleront sûrement. Il ne semble pas y avoir de partie du bâtiment qui n'ait pas été recouverte d'œuvres d'art intrigantes.
À l'intérieur du temple
En entrant dans le temple, vous êtes accueilli par la vue d'immenses peintures couvrant presque la hauteur du mur. Levez les yeux vers le plafond entièrement recouvert d'une belle peinture bleu ciel. Ce même thème se poursuit dans tout le temple.
Devant vous, il y aura également une petite statue. Les Thaïlandais prieront ici, laisseront une offrande puis placeront un petit autocollant doré sur la statue.
Il y a quatre étages à explorer ici, y compris le toit. En bas au sous-sol, vous entrerez dans un grand espace vide au milieu de la pièce avec des ficelles de grosses boules colorées suspendues au plafond. Promenez-vous autour de la pièce pour en apprendre davantage sur certains des objets sacrés du bouddhisme.
Montez la rampe qui vous mène au dernier étage et admirez l'art de la mosaïque le long des murs. Au dernier étage, vous trouverez d'autres expositions, où vous pourrez en savoir plus sur le bouddhisme, ainsi que de nombreuses autres opportunités de prendre des photos.
Sur le toit, se dressent deux statues dorées surplombant la ville en contrebas, l'une de Bouddha et l'autre de Luang Phor Khung. Beaucoup de gens viendront ici pour rendre hommage. Il y a aussi une vue imprenable sur le lac et la ville d'ici.
Plus d'infos ( horaires, localisation, carte... ) sur l'application gratuite Sawasdee Thailande
Blog voyage